Polyglossie

Calligraphie chinoise et japonaise - Humeurs d'un polyglotte

mercredi, septembre 05, 2007

Sceaux


戴善 mon nom chinois

泰津 mon nom japonais

Ces images générées par des polices informatiques de sigillaire donnent une idées de ce que j'aimerais vraiment posséder : des sceaux chinois et japonais. En Chine et au Japon, ils tiennent lieu de signature, ils sont l'expression même de l'identité. Je ne prétends pas être asiatique, mais j'aimerais me cacher derrière ces symboles pour être "imprimé" discrètement dans un coin de certaines de mes calligraphies, ne pas me mettre en avant tout en étant présent.

2 Comments:

At 12:32, Blogger TeaMasters said...

Un sceau n'est pas très cher ici (Taiwan). Les premiers prix, en bois, commencent à moins de 3 euros. Ensuite, les prix montent si on veut un sceau fait en matériau plus cher (et dur) comme du plastique transparent (ou imitation ivoire) spécial ou bien en corne (ou ongle) de boeuf. Et ensuite on a le marbre et les pierres.
Sinon, les sceaux pas trop chers sont d'habitude carré ou rond. La forme rectangulaire que tu as choisi demande du sur mesure, je pense.
Je peux demander pour le sceau chinois, si tu le veux... Envoie-moi un mail si besoin.

 
At 13:52, Blogger ElieDeLeuze said...

Ciel! Je suis prêt à mettre nettement plus de 3 euros pour un sceau chinois.
Je cherche ton mail pour l'instant sans succès, mais je cherche, car ton offre m'intéresse beaucoup. En plus, la forme carrée est nettement plus élégante!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home