Polyglossie

Calligraphie chinoise et japonaise - Humeurs d'un polyglotte

mercredi, octobre 17, 2007

Mon sceau chinois

戴善 - dài .shàn , "couronné, vertueux" mon nom chinois.


C'est le grand jour! Grace au webmestre de Teamasters qui habite à Taïwan, j'ai enfin mon sceau chinois personnel. Je ne le remercirai jamais assez d'avoir eu la gentillesse, non seulement de s'occuper de sceau, mais de trouver un Maitre artisan qui les fait à la main. Le choix des caractère me revient, mais les graphies choisies par ce Maitre sont d'une grande finesse. Le sceau complète la calligraphie, c'est la véritable signature.

3 Comments:

At 19:10, Blogger 醉貓 said...

你好! 十分美麗的書法. 努力!

 
At 23:06, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir,

C'est un très beau sceau.

Je désire faire un sceau avec le nom suivant :

grenoulle de bambou

Cependant, je ne trouve pas le caractère sigillaire de grenouille. Pourriez-vous me donner un coup de pouce?

J'aime beaucoup vos texte.

guylaurendeau@distributel.net

Merci

Kawazu (lechinatown)

 
At 22:18, Blogger ElieDeLeuze said...

C'est gentil de passer me voir. J'ai vu votre demande sur lechinatown et votre question a trouvé réponse, aussi modeste ait été ma participation à cette entreprise.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home