Polyglossie

Calligraphie chinoise et japonaise - Humeurs d'un polyglotte

lundi, février 02, 2009

Montagne

yama, shān - montagne

L'interprétation graphique est un domaine un peu à part en calligraphie. Dans la continuité de l'expressivité cursive, la forme et le sens ne font plus qu'un, lié par un acte unique et irreproductible de calligraphie. Mot, paysage, peinture, concept, c'est tout cela en un seul trait. Sur le papier, la forme de la montagne, le mot montagne, l'image de la montagne, le sentiment de la montagne, la vibration de la montagne, l'énergie de la montagne... tout - tout est un. C'est un moment rare pour un étudiant en calligraphie qui se cherche encore.

4 Comments:

At 16:06, Blogger Sérénité'art said...

Boujour Elie. Je suis curieuse et je crois que je frappe à la bonne porte.
Comme tu es très fort en calligraphie, j'aimerais voir comment tu traces la partie basse de la clé de l'eau (sous les gouttes) car j'ai un mal de chien pour la tracer....

tu peux répondre sur ton blog pour un exemple, ou sur le mien, en haut et à droite pour me donner un conseil.
Mon adresse http;//truffeetcompagnie.blogspot.com.
Tubermamie.

 
At 18:12, Blogger ElieDeLeuze said...

Je ne suis pas sûr de comprendre comment je pourrais montrer un mouvement ici... si ce n'est le résultat. Mais tu as sûrement des modèles infiniment meilleurs que mes exercices.

Ceci nous rappelle à tous combien nous devons aux professeurs de calligraphie. Il faut voir le mouvement pour l'assimiler, simplement le voir en action.

 
At 15:14, Blogger Sérénité'art said...

Oui, bien sure, te voir travailler serait une part de réponse plus constructive..... mais est ce que tu ne pourrais pas choisir un mot utilisant cette clé ?

 
At 23:19, Anonymous Anonyme said...

Magnifique, imposante et majestueuse montagne que voilà !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home