Polyglossie

Calligraphie chinoise et japonaise - Humeurs d'un polyglotte

vendredi, septembre 08, 2006

Saisons


Motif traditionnel de calligraphie chinoise et japonaise, les quatre saisons sont une inspiration inépuisable pour le Maître comme pour le disciple. Carractères assez difficiles, très techniques, s'inscrire dans l'interminable lignée de ceux qui ont célébré le cycle de l'année est un but en soi pour un élève. Je le vis même comme une étape. Une borne sur le chemin, qu'il est bon de regarder quelques instants, pour y voir toutes les autres à venir. Ces dernières semaines, mon apprentissage du style cursif auprès de mon nouveau professeur m'a paru simple, logique, évident. Je me sens léger.

Comme si tout arrivait toujours au bon moment, l'école Kampô m'a envoyé les corrigés des épreuves que j'avais envoyées au printemps. Il m'ont situé au 4ème niveau pour la régulière et au cinquième niveau pour la courante. Pour deux ans de pratique, je me rends soudain compte qu'il y a déjà plusieurs bornes derrière moi. La vie avance, et moi avec. Mon pinceau me porte. Je me sens si léger.

1 Comments:

At 11:20, Blogger therapeuter said...

Bravo! Tu t'es bien avancé!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home