Polyglossie

Calligraphie chinoise et japonaise - Humeurs d'un polyglotte

dimanche, mars 04, 2007

Ensemble


共生共存共栄 - kyôsei kyôzon kyôei

Vivre ensemble, être ensemble, prospérer ensemble - Voila trois semaines que je fais et refais cette exercice pour ne provoquer chez la prof qu'une moue polie et un silence embarassé. Au même moment, l'exercice "marcher seul" (voir billet du 3 mars) ne me pose aucun problème technique, il faut croire que tracer une vie ensemble est plus difficile que de marcher seul... La philosophie par la pratique, croirait-on. Toujours est-il que maintenant, il me semble que le résultat est intéressant. On verra bien le jugement de la prof la semaine prochaine.


Je réponds par cette calligraphie au billet d'hier, car la solitude du destin ne condamne pas à la solitude du voyage. Je veux ici me souvenir de ceux qui m'ont accompagnés, un petit bout, une longue étape, et ceux qui sont encore à mes côtés. Je vis avec vous, je suis avec vous, et je trouve mon bonheur avec vous. Merci.